Technique : comment oser les couleurs ?

Publié le par Tamara

Technique : comment oser les couleurs ?

Je vous présente ma tenue fétiche du moment finalisée grâce à ce joli tricot. Je voulais un gilet bien spécial et j'ai mis du temps à le trouver : cela fait un siècle un bail que je cherchais un gilet long, vert, avec des torsades et le détail qui tue : des poches. Depuis que je l'ai, je ne le quitte plus.

Il idéalise un tas de look, améliore mon dressing comme vous ne pouvez pas l'imaginer...

Je vous laisse regarder les photos qui vous prouve que je ne mens pas ! Avec en prime mon pétard capillaire du jour.

Technique : comment oser les couleurs ?
Technique : comment oser les couleurs ?
Technique : comment oser les couleurs ?

Mes fidèles ont bien remarqué que je suis un peu le genre de filles au look color-fantaisie la preuve ici.

Mais sachez que toutes ces couleurs mélangées ne sont PAS le fruit du hasard et quand ma copine me demande : "Mais comment as-tu eu l'idée de porter un top moutarde avec des chaussures bordeaux ?" Je leur réponds "c'est la technique du cercle chromatique chérie" :

Technique : comment oser les couleurs ?

Il suffit de lier les couleurs complémentaires, c'est à dire les opposés ou les presque opposés, et vous aurez un rendu flashy. Et ce n'est pas moi qui l'invente

Misez sur les textures différentes, ça donne de l'originalité en plus ! D'ailleurs les stylistes des grandes enseignes l'ont bien compris avec leur manteau bi-matière...

Dans le look présenté ici j'ai frôlé l'outrance avec mon top imprimé "petit" dalmatien et mon foulard aux tâches léopard.

Technique : comment oser les couleurs ?
Technique : comment oser les couleurs ?

Gilet à torsade vert - Collection LA REDOUTE, collection actuelle SOLD OUT

Edit du 29/11/13 gilet à nouveau dispo ici

Pantalon simili rouge - BABOU, collection actuelle

Foulard imprimé - BABOU, collection actuelle

Tunique imprimé dalmatien raccourcie - TATI, collection actuelle

Sneakers Compensées Camel, DEZIRELLE, ancienne collection

Sac cartable rouge, BESSON, ancienne collection

Commenter cet article

S
Haha on connait toutes le secret de tes tenues pleines de pep's maintenant !!<br /> Merci pour ce tuyau, je me le garde sous le coude ! :p<br /> Ton gilet est super joli, des bisous Tam, à bientôt <br /> <br /> Mélinda
Répondre
V
J'adore cet article bravoooo !!<br /> Très intéressant par ailleurs !!<br /> Moi qui adore les couleurs mais qui n'ose pas toujours en porter je suis raviiiie<br /> Gros bisous &lt;3
Répondre
J
Super article ma belle, tu m'épates encore une fois ! J'aurai jamais osé mélanger ces couleurs, l'association est top, l'harmonie de couleurs est vraiment sublime, je valide !<br /> Biz Jeny<br /> <br /> www.jenychooz.lautre.net
Répondre
T
Merci Jeny, contente que ça te plaise, parfois il faut oser !! Bizz
L
oups , jai validé !!!<br /> je disais !! bravo pour ce look, coloré mais tres coordonné , un style bien a toi !! fashion is tam ..<br /> gros bisous, jolie Tamara...<br /> a tres bientot ...
Répondre
T
ça t'aidera p't'être à porter plus souvent tes boots bleu marine qui sait ? Merci pour tous ces gentils mots, je ne mérite pas tout ça! Merci merci Kathy bisous
L
Coloré !!moi je dis oui , j'aime les couleurs , et ce vert sur toi est juste superbe, il va bien avec ton teint si pur et tes beaux yeux, et cette coiffure , j'adoreeeeeeeeeeee, un coté feline sauvage !!!:-)<br /> En tout cas , merci pour ce conseil avec cet article , on n'en sait plus avec les couleurs qui quelques fois est un vrai casse tete !!!<br /> Jadore ton pantalon et ton echarpe .<br /> Bravo Tamara
Répondre