Déodorant fait maison naturel

Publié le par Tamara

Déodorant fait maison naturel

Cela fait plusieurs semaines que je prépare et teste différentes versions de déodorants naturels...

 

J'ai galéré comme pas possible mais le résultat est à la hauteur de mes espérances !! J'ai trouvé THE déodorant naturel et très efficace, testé par toutes les conditions extrêmes. Même l'Homme l'a approuvé et est devenu adepte. Il a delaissé son MENNEN. Adieu Sébastien Loeb.

 

Bon ce n'est pas glamour du tout, mais je dois vous avouer que je suis quelqu'un qui transpire très facilement, alors le déodorant est pour moi une nécessité ! Je vous épargne les détails biensûr.

 

Récit d'une fille qui cherche un produit naturel pour ces petites aisselles en souffrance

 

1- Comme de nombreuses personnes l'utilisent, j'ai tout d'abord pensé à la pierre d'alun. Constat ultra décevant. Au bout de seulement quelques heures je sentais les mauvaises odeurs arriver. Heureusement que pendant toutes ces semaines de tests j'avais prévu les lingettes !

Bref, Pierre d'Alun =  Complètement inefficace sur moi

 

2- On sait toutes et tous que le Bicarbonate est un produit magique qui lutte efficacement contre les odeurs. Mais comment l'appliquer? En faisant quelques petites recherches sur la blogo j'ai lu qu'il fallait tout simplement l'appliquer avec une houpette de maquillage. En effet, à la fin de la journée, aucune odeur. J'étais carrément surprise. Je pensais avoir trouvé THE déo ! Haha ! Et bien non... Au bout d'une semaine d'utilisation, les aisselles me démangeaient et étaient toute irritées.

Retour à la case départ. Bicarbonate = anti-odeur mais trop agressif

 

3- Je me suis donc connectée sur le site d'Aroma-zone, site marchand sur lequel je commande mes huiles essentielles et autres cosmétiques naturels. Ils ont un tas de recettes, j'en ai trouvé une qui me paraissait intéressante, facile à préparer, pas chère à réaliser et en spray pour changer des roll-on. 

La recette se compose d'Hydrolat de menthe poivrée pour le parfum et ses propriétés assainissantes, d'eau minérale, de poudre de pierre d'alun et de bicarbonate, ces deux derniers en petite quantité.

Après une journée d'utilisation je constate une délicate odeur de menthe, mais qui ne tient pas assez longtemps à mon goût. Obligée d'en remettre le midi pour contrôler les odeurs.

En conclusion : Idéal pour emporter dans le sac pour se rafraîchir, mais pas assez efficace pour une journée estivale ou mouvementée.

 

4- C'est bon vous êtes toujours là ? Après tout ça, je peux vous dire que j'ai eu de gros doutes, je croyais que c'était foutu, à la limite de racheter du Narta sans déconner ! Mais j'ai tenu bon. J'ai trouvé le super déo efficace dans toutes les situations.

 

Vous voulez la recette ? Allez, je vous la donne, mais c'est bien parce que vous êtes sympas et que je vous aime bien hein.

 
Ingrédients :


- 3 c à c de cire d'abeille

- 40 g d'huile de coco (c'est une huile solide qui sent délicieusement bon !)

- 35 g de bicarbonate (et oui encore lui !!)

- 15 g de maïzena ou autre fécule

- un stick de déo vide ou autre tube/petite boîte où vous stockerez le déo. Mais pas de roll-on car le déo se présente sous forme solide.


(Pour ma 1ère tentative j'ai piqué à chéri son stick Mennen, pour nous les hommes qui le valons bien - Oui bah il en avait dejà 2 tubes d'avance)


C'est parti? 


Faîtes fondre la cire d'abeille au bain marie, puis ajoutez l'huile de coco et rendre le mélange liquide.

Ajoutez ensuite le bicarbonate et la fécule. Mélangez jusqu'à obtenir une crème lisse sans grumeaux. 

Dès que votre tambouille est prète videz-là sans attendre dans le stick car la préparation se solidifie très rapidement !!!

 

A vous de jouer !

A vous de jouer ! Ingrédients :


- 3 c à c de cire d'abeille

- 40 g d'huile de coco (c'est une huile solide qui sent délicieusement bon !)

- 35 g de bicarbonate (et oui encore lui !!)

- 15 g de maïzena ou autre fécule

- un stick de déo vide ou autre tube/petite boîte où vous stockerez le déo. Mais pas de roll-on car le déo se présente sous forme solide.


(Pour ma 1ère tentative j'ai piqué à chéri son stick Mennen pour nous les hommes qui le valons bien - Oui bah il en avait dejà 2 tubes d'avance)


C'est parti? 


Faîtes fondre la cire d'abeille au bain marie, puis ajoutez l'huile de coco et rendre le mélange liquide.

Ajoutez ensuite le bicarbonate et la fécule. Mélangez jusqu'à obtenir une crème lisse sans grumeaux. 

Dès que votre tambouille est prète videz-là sans attendre dans le stick car la préparation se solidifie très rapidement !!!


A vous de jouer ! 

Ingrédients :


- 3 c à c de cire d'abeille

- 40 g d'huile de coco (c'est une huile solide qui sent délicieusement bon !)

- 35 g de bicarbonate (et oui encore lui !!)

- 15 g de maïzena ou autre fécule

- un stick de déo vide ou autre tube/petite boîte où vous stockerez le déo. Mais pas de roll-on car le déo se présente sous forme solide.


(Pour ma 1ère tentative j'ai piqué à chéri son stick Mennen pour nous les hommes qui le valons bien - Oui bah il en avait dejà 2 tubes d'avance)


C'est parti? 


Faîtes fondre la cire d'abeille au bain marie, puis ajoutez l'huile de coco et rendre le mélange liquide.

Ajoutez ensuite le bicarbonate et la fécule. Mélangez jusqu'à obtenir une crème lisse sans grumeaux. 

Dès que votre tambouille est prète videz-là sans attendre dans le stick car la préparation se solidifie très rapidement !!!


A vous de jouer ! 

Je profite de cette article "cosmétiques naturels" pour vous montrer en image ce que j'utilise en ce moment. Vous pouvez voir le déo mentholé que j'emmène dans mon sac de sport ! 

 

Je vous prépare d'autres recettes très vite et attends vos retours avec impatience.

 

Bye Bye !

Déodorant fait maison naturel

Commenter cet article

M
bonjour; il me semble que vous vous ne vous êtes pas assez renseignée : la pierre d'alun est tout aussi nocive que n'importe quel aluminium que l'on peut trouver dans les deo du commerce, et le bicarbonate doit rester en quantité infime, sous peine d'irritation, le meilleur est celui qu'on trouve en biocoop (et peut-être dans d'autres magasins bio), qui est destiné à la cosmétique ; il y en a un différent pour l'usage alimentaire.<br /> <br /> pour le moment cette recette me va bien, car il fait chaud et ça reste à une bonne texture (je l'ai mis en roll-on); plus tard, je le mettrai en stick. amitiés et merci pour vos recherches
Répondre
N
J'ai fait cette recette. Résultats boutons rouges et des aisselles tâchés. Heureusement que j'avais déjà un rendez vous avec la dermatologue..
Répondre
S
Salut, je viens de créer une communauté de partage de recettes cosmétiques maison et je voulais savoir si je pouvais partager quelques-unes de tes recettes, avec un lien vers ton blog bien évidemment. Voici le lien pour que tu puisses te faire une idée: www.aromabook.fr . Si tu préfères t'y inscrire et poster tes recettes personnellement, c'est encore mieux car je viens juste de le mettre en ligne et cherche à faire grandir la communauté!<br /> A bientôt j'espère
Répondre
T
Bonjour Stéphanie, oui biensûr ! avec plaisir :)
N
Ton déo est génial, j'ajoute qq gouttes d'HE de palmarosa et parfois du monoï qu'on m'a ramené de Tahiti, l'odeur est délicieuse ! Je fais des petits pots pour les amis, tout le monde adhère :)
Répondre
T
Ah mais je suis super contente !!! Quelle chance d'avoir le monoï de Tahiti en plus, c'est une de mes odeurs préférée <3
M
Bonjour,<br /> Je voulais savoir si ce dédorant allait être aussi solide qu'un shampoing sec, par exemple? j'ai fabriqué un déo sous forme de galet (que j'ai coulé dans un moule à muffin et ai laissé refroidit au frigo). j'aimais la texture mais en avait mare d'en avoir sur les doigts. Pour votre déo, est-ce qu'il peut être mis dans un stick?<br /> Merci d'avance
Répondre
T
Pardon je n'avais pas vu ton message !! Je l'utilise dans un stick en effet !