Ma rousse obsession

Publié le par Tamara

Ma rousse obsession

Je voudrais voir votre tête en ce moment même où vous découvrez ma photo en rousse et en même temps où je vous annonce qu'il s'agit en fait d'un montage ! La bonne blague...

Sérieux, il faut que je vous parle de ma lubie depuis quelques mois maintenant... L'envie de devenir rousse. Le genre roux flamboyant hein. Mais bon, j'avais un peu, beaucoup peur du résultat. Prendre le risque de décolorer ma tignasse et la colorer en orange, comment dire... ça passe ou ça casse, surtout que je ne voulais pas aller chez le coiffeur. Bah oui. Je ne vais jamais dans les salons. J'entretiens mes cheveux toute seule comme une grande.

Ma dernière coloration datait de septembre, mes racines commençaient à s'éclaircir et je ne voyais que ça, fallait que je prenne une décision rapidement. "Chéri, nan mais t'as vu mes raciiiiIInes ??? " Le pauvre il prend tout dans la face, il est en 1ère ligne et subit mes derniers caprices d'enfant unique mais il a l'air de tenir le coup...

C'est alors que mes recherches se sont arrêtées sur le henné. Cette poudre que tout le monde connaît de nom mais qui n'est finalement que très peu utilisée.

J'ai appris des tas de choses chez "mes soins naturels" à savoir :

- Il y a le henné qui colore (lawsonia insermis) Nan sérieux?

- Et le henné qui ne colore pas (cassia italica) vous saviez vous?

- Il existe des hennés dangereux pour les cheveux car certains mélanges contiennent des sels métalliques. Ces produits chimiques ajoutés peuvent verdir les cheveux si ceux-ci sont déjà colorés chimiquement (ce qui est mon cas) Pas trop envie de ressembler à Hulk pour le coup...

- Il existe aussi d'autres poudres colorantes que l'on peut mélanger au hénné, genre orcanette, curcuma, cumin etc voui voui c'est de la bonne tambouille les amis ! à taaaaaaaable

- Une fois que l'on colore sa tignasse au henné, il est difficile de revenir à une coloration chimique traditionnelle, ah bah oui c'est un peu irréversible comme truc car la poudre gaine le cheveux ce qui empêche la couleur chimique et les permanentes de prendre, c'est pour cela que nos amis les coiffeurs ne l'aime pas hahahha

A l'heure où je vous parle, mes cheveux ont déjà reçu 3 soins, le 1er début décembre, le 2ème la semaine suivante et le dernier juste avant les fêtes.

Ils ont pris un joli reflet auburn et mes racines plus claires dues à la repousse sont "roussillantes", ce qui donne un bel effet qui ne me déplaît pas.

Je vais donc ouvrir une nouvelle catégorie intitulée "Me & my Hair" pour que vous puissiez suivre mon évolution capillaire ainsi que les retours de mes expériences avec les poudres colorantes.

Je reviens vite avec une toute nouvelle créa

à très vite !

Publié dans Me & my hair, beauté

Commenter cet article

L
Hey mais c'est fou ça! Je suis justement en train de faire dégorger mon noir au lait de coco pour retrouver mon châtain avant de réfléchir à obtenir une teinte plus rouge grâce au henné... Ah la la, je suis grave avec mes cheveux. Pour le moment ils ont l'air d'avoir éclairci légèrement, mais je n'ai fait qu'un masque, il m'en reste sept à faire!!! En tout cas le roux te va parfaitement, ça met d'autant plus tes yeux superbes en valeur! Bises beauté flambante!
Répondre
T
Nan !! sérieux? même envie au même moment alors c'est génial on va pouvoir suivre nos évolutions capillaires :D