Et si je n'avais que 3 paires de chaussures?

Publié le par Tamara

 

 

Si je ne devais garder QUE 3 paires de chaussures à porter de septembre à mai, ce seraient sans conditions celles-ci. Mais vraiment sans aucune hésitation :

Et si je n'avais que 3 paires de chaussures?

En 1er choix : Ma paire de biker boots hautes "Net" de chez FIORENTINI + BAKER :

Bottes "NET" FIORENTINI+BAKER

Bottes "NET" FIORENTINI+BAKER

 

Inconstablement la paire la plus chère que je n'ai jamais achetée mais aussi les bottes les plus polyvalentes jamais connues jusqu'alors. J'aime ce cuir, à la fois souple mais épais, qui tombe tout dégueulasse sur la cheville. Ces bottes sont conçues très simplement : 2 tiges de cuir, une derrière et une devant qui passe par-dessus l'autre, le tout maintenu par 3 boucles réglables à l'infini pour la morpho de tous les mollets de la Terre. 

Je vous parle du talon ? Pas la peine, il est parfait. La cambrure est idéale, les 6 cms nous font croire à un 3 cms. Vous pouvez passez une journée complète à marcher/courrir/sauter sans la moindre souffrance.

INDEMODABLE : si vous mettez le prix fort dans une paire de chaussures, mieux vaut réfléchir à son espérance de mode. Je me projette très clairement à 45 ans et mes Fiorentini + Baker aux pieds.

Et qu'est ce que je mets avec? Je les préfère sur un jean, question de goût, bien qu'elles soient également parfaites avec une robe ou une jupe. Elles me permettent de dé-chic-iser (mot que je viens d'inventer qui signifique enlever du chic à une tenue) un look trop classique. Je déteste être trop élégante genre petite robe noire avec escarpins ou blazer avec talon vertigineux (sauf si c'est avec un jean troué). J'adore porter des pièces classes et sobres mais il faut O-BLI-GA-TOI-REMENT qu'une des pièces/accessoires soit en décalage. 

Bref; ces merveilles sont les chaussures de toute ma vie.

 

 

En 2ème position arrivent ses bottines achetées chez BABOU :

Bottines BABOU

Bottines BABOU

ook du jour- Wouais je sais - Sans transition je passe du haut de gamme à la grande distribution. C'est ça aussi d'être une fashion blogueuse fauchée... Bah oui mais ces petits botillons ont une couleur et un look ultra moderne vous ne trouvez pas?

C'est marrant mais elles aussi possèdent 3 boucles, en version acier chromé, un peu plus clinquant que ses copines hautes F&B. C'est certainement un point commun rattaché à mes goûts pour le sophistiqué, je n'aime pas les bottes lisses. 

Dans cette sélection il me fallait des bottes sans talon, pour les jours où je porte mes jupes patineuses, ce look en est probablement le plus démonstratif : Jupe courte = bottes plates. C'est ainsi !

Le prix? Autant vous dire que sous la barre des 15€ difficile de trouver chaussures à son pied (oh la bonne blague !) c'est bien pour cela que ces bottines ont réellement toute leur place dans ma séléction.

 

 

En 3ème place, les bottines à plateforme "crampons" de chez André :

Boots ANDRE

Boots ANDRE

FJe me souviens encore du moment où je les aies découvertes dans le magasin ! Elles m'ont rappellé les Doc Martens version talon. Leur côté vernies/girly/un peu gothique a également séduit l'homme qui s'est empressé de me les offrir.

Ce que j'aime dans ces bottines c'est leur confort et leur polyvalence. Le talon en caoutchouc leur permet d'être incroyablement silencieuse ! Le cuir est souple et s'est rapidement approprié mon pied large et "pato". 

J'aime les porter avec des jupes un peu longues, comme ici ou alors avec un jean flare, leur plateforme est idéale pour me grandir et éviter au jean de trainer par terre. Adieu l'ourlet disgracieux ! Un petit défaut sans grande conséquence, je trouve les lacets un peu moches, j'envisage de les remplacer, surtout qu'ils commecent à s'effilocher.

Tout cette histoire pour vous raconter ma vie de chaussures, un peu mensongère je vous l'accorde puisque bien heureusement (ou pas) je possède un tas d'autres chaussures, toutes plus différentes les unes que les autres...

Et ils marièrent et eurent beaucoup de bébés de chaussures

Publié dans look du jour

Commenter cet article

L
Les boots hautes sont magnifiques <3<br /> <br /> Gros bisous <br /> www.lilychelmey.com
Répondre
L
Je les aime toutes!!! Elles sembles si confortables avec leur talon carré!!! Bref, un très bon choix Miss jolie! Gros bisous
Répondre
J
Les dernières boots sont magnifiques j'adore !<br /> Biz Jeny
Répondre