Tuto Couture : housse de coussin super facile !

Publié le par Tamara

Tuto Couture : housse de coussin super facile !
Tuto Couture : housse de coussin super facile !
Tuto Couture : housse de coussin super facile !

Salut les poussins !

Aujourd'hui j'avais envie de vous faire partager mes petites connaissances en couture avec une réalisation super facile : une housse de coussin en portefeuille.

Pas de fermeture éclair, ni boutons ni rien du tout. Juste du fil et du tissu. 

Pour un esprit cocooning, n'hésitez pas à recycler vos vieux pull, ils seront parfaits pour sublimer votre décoration intérieur ! Sinon n'hésitez pas à marier les matières, du jersey, du coton, de la moumoutte etc. Moi je me sers régulièrement aux Coupons de St Pierre et chez Toto.

C'est le tuto idéal pour les débutants.

Fourniture :

- Un carré de tissu ou pull recyclé de 40x40 cm qui sera une face du coussin

- un rectangle de tissu de 70x40 qui sera l'autre face et la fermeture par enveloppe

+ le matériel pour coudre (ciseaux, fils, machine à coudre...)

C'est parti pour un tuto facile en image :

Tuto Couture : housse de coussin super facile !
Tuto Couture : housse de coussin super facile !
Tuto Couture : housse de coussin super facile !
Tuto Couture : housse de coussin super facile !
Tuto Couture : housse de coussin super facile !
Tuto Couture : housse de coussin super facile !
Tuto Couture : housse de coussin super facile !
Tuto Couture : housse de coussin super facile !
Tuto Couture : housse de coussin super facile !
Tuto Couture : housse de coussin super facile !
Tuto Couture : housse de coussin super facile !
Tuto Couture : housse de coussin super facile !

Trop fastoche cette housse de coussin en enveloppe hein ?

Bon si malgré cette super explication vous n'avez rien pigé ou si j'ai oublié quelque-chose ou que vous avez des questions, n'hésitez pas, demandez moi !

à bientôt les poussins

Tuto Couture : housse de coussin super facile !

Publié dans Couture, DIY, déco

Commenter cet article

A
Super sympa ce tuto!! j'en ai fait y a queqlues temps maintenant^^<br /> biz<br /> aurore
Répondre
E
Oui c'est un tuto facile et que j'ai déjà fait maintes fois car il est vraiment facile et efficace !<br /> bisous
Répondre
L
Oui cela semble plutôt facile! J'ai enfin eu une machine à coudre à noël mais je ne sais pas par où commencer lol!!! Bisous
Répondre