T-Shirt plantain

Publié le par Tamara

Salut la Compagnie !

J'avais en tête depuis un moment de coudre le t-shirt "Plantain" de Deer and Doe. Y'a eu des dizaines et des dizaines de versions cousues sur le net alors forcément, ça m'a donné envie de le faire, Le patron est téléchargeable gratuitement !

Du jaune, du bleu, des pois et des rayures...

T-Shirt plantain
T-Shirt plantain
T-Shirt plantain

Une deuxième version est en préparation !

Il vous plaît mon Plantain?

Commenter cet article

G
Waouh qu'il est beau ! J'ai fait mon 1er Plantain hier, ma 1ère pièce en jersey par la même occasion. Bon, disons que c'est un brouillon pas trop mal réussi. Le prochain devrait être mieux. Et je pense que je reverrai l'encolure qui est trop profonde pour moi (as-tu revu l'encolure ?). Et un jour, je me lancerai peut-être dans le pluri-tissu/couleurs comme toi. Ton Plantain est vraiment superbe.
Répondre
T
Merci !! Je ne sais pas pour toi, mais depuis que j'ai goûté au jersey, j'ai du mal à revenir au coton ! au début je galérais un peu et je me suis aperçue que je n'avais pas les aiguilles pour jersey, et depuis ce n'est que du bonheur !! Je n'ai pas revu l'encolure, juste que l’élasticité de mon jersey n'étais pas la même que celle préconisé alors j'ai fais au pif, et ça donne super ! En tout cas merci pour ton compliment :)
M
Oh que oui j'adhère.<br /> Bisous<br /> Mary<br /> http://a-mylifestyle.blogspot.fr
Répondre
M
Nan mais je te jure tu me fais halluciner... quand je t'imagine en train de coudre, je vois la scène défiler en accéléré comme dans un film :D<br /> Ou alors tu as embauché une armée de fourmis? Ou tu as huit enfants que tu fais trimer comme des bêtes... <br /> En tous cas le mélange imprimés + couleurs là, love love love. Si j'étais moins flemmasse de l'aiguille, je te pillerais l'idée sans scrupules... mais je suis une flemmasse de l'aiguille ;D<br /> bizzz<br /> http://www.mamzette.com/blog
Répondre
T
Oui mais dans ce cas de figure je triche. Car comme tu peux voir le t-shirt est en jersey, et le jersey ne s’effiloche pas, donc pas de surfilage, donc gain de temps ! Je mets à peine 2h pour faire un plantain :p<br /> Tu me fais trop rire Mamzette !!
J
Trop chouette :-)))<br /> Avez vous toujours vos compensées rayées de l'année dernière qui étaient trop hautes et avec lesquelles vous avez failli vous tordre la cheville??? :-)))
Répondre
T
Oh non, quel regret ces compensées... Je les ai retournée à Stylistpick, trop dangereuses LOL
M
Hoooo purée je l'ADORE celui là !!!!! TROP BEAU !!!!<br /> Moi qui suis une privilégiée j'ai vu le second qui est super aussi, mais mon cœur balance pour celui là !!!<br /> le mélange du bleu marine et ce jaune lumineux !! je le redis c'est trop beau !!<br /> bisous ma belle
Répondre
T
Héhé ! oui oui tu es une privilégiée, une confidente de la couture, une copine de tissus, une fille extra avec qui je partage ma grande passion!! Fière que tu sois la prem's à l'avoir découvert. Bonnes vacances Martiiiiiiiiiiiiine ! Bisous